Maître Catherine Bui
11 cours Taulignan
BP 145
84110 Vaison-la-Romaine
(Parking Poste)
Email : catherinebui@orange.fr
Téléphone :
04 90 35 22 04
Horaires Téléphoniques :
Lundi, mardi et jeudi :
8h30 à 12h30
13h30 à 17h30
Mercredi et vendredi :
8h30 à 12h30
La prise de rendez-vous est nécessaire à toute consultation.
Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.
Notre vie est faite d’engagements quotidiens : acheter un ticket de bus, c’est conclure un contrat de transport ; effectuer une tâche contre rémunération, c’est conclure un contrat de travail ; omettre de payer son loyer, c’est prendre le risque d’une résiliation du contrat de bail, etc.
Tout, dans un contrat, peut être source de litige :
- non respect des délais de paiement / de livraison
- non-conformité de la chose livrée
- découverte de vices cachés.
Un contrat bien rédigé par un professionnel du droit vous prémunira de certaines difficultés.
Une réaction appropriée et rapide assurera la sauvegarde de vos intérêts.
Pourquoi recourir aux services d’un Avocat ?
Pour intervenir par exemple suite au non paiement par le locataire de ses loyers, donner valablement congé et résilier dans les règles le contrat de bail, négocier des délais de paiement en tant que débiteur, obtenir des dédommagements en cas d’inexécution fautive d’un contrat…
Le contrat de travail
Procédure de licenciement, démission, calcul des heures supplémentaires et rappels de salaire, délivrance de documents sociaux, accident de trajet ou du travail, faute inexcusable, harcèlement etc.
A chaque étape, et dans chaque situation, votre avocat vous assiste et vous épaule au stade des négociations si elles sont souhaitables, ainsi qu’au contentieux.
Maîtriser les règles du droit social, c’est permettre au client de solutionner son litige actuel tout en anticipant les répercussions à venir. Par exemple, recourir à la rupture conventionnelle du contrat de travail au lieu d’un départ négocié assurera au salarié un droit à indemnisation en cas d’inscription au chômage.
De même, rédiger dans le respect des lois la lettre de rupture du contrat évitera à l’employeur une procédure irrégulière, pouvant être sanctionnée par la nullité.
Pour toute question ou prise de rendez-vous, vous pouvez nous joindre au 04 90 35 22 04 ou utiliser notre formulaire de contact.